Après des heures et des heures sur Dreams, on commence à fantasmer beaucoup d’options. J’ai décidé de mettre ce que j’ai en tête ici, soit les 10 idées dont je rêve toutes les nuits pour Dreams !

Note : Les visuels présents dans cet article ont été faits par mes soins, ils ne sont en aucun cas « officiels » ou affiliés à Media Molecule.

1/ Importation puissante des fichiers audio

C’est complètement dans les tuyaux de MM d’améliorer les importations audio… Et j’attends ça avec IMPATIENCE ! On pourra (normalement) bientôt pouvoir intégrer ses créations sonores, voix, bruitages directement dans Dreams via indreams !

Une option déblocable à partir d’un certain niveau (40), ce qui permet d’éviter les petits malins qui postent des sons non autorisés !

2/ Radio Dreams

Lorsque je travaille, j’adore mettre des musiques de fond ! A l’aide d’une mini radio, nous pourrions écouter les créations musicales des joueurs et pourquoi ne pas aussi intégrer des podcasts sur Dreams ?

3/ Des créations « Haute Définition » photographiques

Afin de préserver nos petites Playstation 4 et éviter de faire des jeux qui rament, Media Molecule a créé un système de « Thermomètre ». On peut ainsi jauger et agir en conséquence pour faire un jeu qui fonctionne.

Mais parfois, le thermo a moins de sens. Par exemple, quand on veut faire une image fixe, une illustration. Il serait donc assez intéressant de pouvoir concevoir en « haute résolution » certaines scènes.

Les conditions ? Avoir une camera fixe ! Et aucune animation ! Faire de Dreams une sorte de Photoshop !

4/ Exportation 3D

Après 45 heures sur la modélisation d’un personnage, on n’a qu’une envie : l’imprimer en 3D et l’exposer à la vue de tout le monde dans notre appartement !

Rêvons de la possibilité d’exporter les créations Dreams vers un outils 3D (Blender, Zbrush….) et de pouvoir ainsi les modifier et les imprimer !

5/ La motion capture

Sur Playstation, on est des stars ! On a le micro et même la caméra ! Pourquoi ne pas pouvoir contrôler les pantins Dreams à l’aide d’une motion capture vidéo avec la camera Playstation ?

Allez, prenons-nous pour Benedict Cumberbatch !

6/ Chargement en temps réel

Sur Dreams, nous pouvons supprimer n’importe quel élément à l’aide de l’outil destruction. Mais l’inverse serait merveilleux non ?

Imaginez pouvoir importer n’importe quel élément du Dreamverse à l’aide d’un gadget dédié. Cela permettrait de créer des niveaux sans le moindre temps de chargement, important chaque morceau de décor nécessaire pour avancer ! Cela permettrait de se battre contre le thermo et le rendre presque infini !

Comme l’outil d’importation audio, il serait peut-être crucial d’intégrer un niveau minimum (100 ?) pour utiliser cet outil. Les bugs peuvent être légion.

7/ Création Multi-joueurs

Vous aussi, vous avez une petite équipe de création sur Dreams ? Vous travaillez peut-être déjà sur des projets avec plein de collaborateurs !

Vous n’avez jamais eu envie de rêver à plusieurs ?

Se retrouver dans une nouvelle scène tous ensemble ! Bien entendu, il faudra avoir des zones de créations séparées, pour ne pas se perturber les uns les autres ! Une zone par Joueur mais aussi une zone commune pour faire des assemblages entre joueurs !

8/ Une application mobile pour être un Dreamer dans le métro !

Indreams est un compagnon surpuissant, vous pouvez y faire un nombre incalculable d’opérations avec le confort du clavier !

Il manque cependant une vraie application mobile pour pousser encore plus loin les possibilités. Un outil qui augmenterait ma productivité serait par exemple un simulateur de variable/logique, qu’on pourra envoyer directement dans nos créations ! Un gain de temps énorme non ?

9/ Une compilation officielle des MM picks sur une galette !

C’est merveilleux d’avoir accès à des milliers de jeux sur le Dreamverse. Imaginez aller au Micromania du coin et tomber sur « MM Pick Dreams Best Of », soit une centaine de jeux Dreams dans un bluray !

Mais ce n’est pas tout, vous y trouveriez des bonus comme des illustrations et des making of !

10/ Wanted ! Créer, créer, créer pour le Dreamverse !

L’une des plus grande force de Dreams reste les milliers d’assets à disposition, créés par des artistes inventifs. Cependant, il arrive parfois, quand on cherche par exemple une pyramide d’Egypte de glace… que l’on fasse chou blanc. Que faire alors ? Se mettre à la modélisation ? Demander sur les réseaux sociaux ?

Créer un mur “Wanted” serait une bonne initiative créative ! Comment ça marche ? Vous proposez dans la catégorie adéquate une envie, un besoin, exemple : « Une Pyramide de Glace »

Les autres Dreamers peuvent alors mettre un « cœur » aux idées les plus intéressantes ! Les sculpteurs et créatifs peuvent alors poster leur création en lien, disponible sur l’annonce Wanted ! Tous les 30 jours, les fichiers sont supprimés afin de garder un flux propre !

Bon alors, elle est où ma pyramide de glace ?