Tout le monde se souvient de l’événement Halloween 2020 de Media Molecule (Mm) avec ses manoirs hantés remplis de pièces horrifiques concoctées par la communauté et son cimetière aux grilles grinçantes avec moults citrouilles exposées. Une réussite visuelle et communautaire pour les festivités de cette fin-octobre. Cette année, accompagnant les sculptures d’épouvantails et de citrouilles, Mm nous emmène à bord d’un train fantôme avec des parcours sur rails réalisés par les dreamers. Et nous avons à présent une date de sortie de cet l’événement: le 15 octobre 2021 !

La grande entrée des All Hallows' Dreams pour le train fantôme.
“En voiture les voyageurs, All Allow’s Dreams part toujours à l’heure”

Détail qui n’en est pas un, l’événement sera accessible dans la version d’essai de Dreams, nul besoin de l’acheter pour en profiter. Enfin, nous ne saurions trop vous encourager à sauter dans l’univers de Dreams, souvent en promotion, mais si vous voulez le tester sans débourser alors cet event vous donnera un aperçu concentré de ce qu’il est possible de faire avec le bébé de Mm. Et l’essayer, c’est l’adopter.


Mais retour à l’événement : l’Horrible Cimetière (très très joli tout de même) accueillera donc les citrouilles et épouvantails, et le Hub Halloween sera animé avec des récompenses à glaner au fil de vos explorations. Les follets de l’an dernier seront disponibles pour quiconque se connectera à Dreams entre le 15 octobre et 1er novembre 2021. Trois nouveaux follets viendront aussi compléter la petite troupe. D’autres objets à collectionner seront disponibles au gré de vos explorations, mais chut, nous vous laisserons découvrir les lots par vous-même.

Les trois nouveaux follets : un clown effrayant, un épouvantail et un savant fou.
Pag, Coco et Emmett, de nouveaux follets Mmagnifiques.

Le clou du spectacle sera bien entendu le Train Fantôme. Sur le modèle des manoirs de l’an passé, Mm devrait répartir le voyage en plusieurs parcours hantés afin de garantir le frisson dans des proportions raisonnables. Mais les festivités enflammeront également tout le Dreamiverse (l’univers de Dreams) et Mm proposera des sélections des meilleurs niveaux “Halloweenesques” des créateurs.

Halloween étant une période toujours propice à la création, beaucoup de contenu communautaire devrait accompagner les festivités.

Ce serait d’ailleurs le moment idéal pour sortir Ancient Dangers: A Bat’s Tale. Aucune info n’a fuité à ce sujet, ce n’est qu’une vue de l’esprit, mais avouons que s’il devait y avoir un moment parfait pour délivrer ce premier Mm Originals, que rêver de mieux comme période pour offrir un jeu orienté donjon avec des squelettes, gnomes et une (adorable) chauve-souris ? On lance les paris ?