Comme les inscrits du site InfiniDreams l’ont fort justement constaté, la convention PAX East 2019 ne fut pas uniquement l’occasion pour Media Molkecule d’exposer son dernier rejeton, tout en annonçant la date de lancement de l’Early Access. Quelques éditeurs en ont également profité pour effectuer quelques annonces majeures, notamment pour 2K Games et Gearbox, les parents de la licence Borderlands.

Les rumeurs persistantes de ces derniers mois auront finalement donné raisons aux spéculateurs de tous poils : Borderlands 3 est donc enfin une réalité, plus de 5 ans après la sortie de son prédécesseur, toujours développé par Gearbox et édité par 2KGames. Pas de retour en arrière possible pour Randy Pitchford, dont l’intervention au terme d’une interminable conférence nous aura gratifié du premier trailer du jeu :

Wesh, et en 4K s’il vous plaît !

Une première bande annonce qui confirme le tempérament survitaminé et over-the-top de la saga. Elle met en avant une nouvelle équipe de 4 héros, qui pourront piocher parmi une panoplie de susfateuses, pétoires et autres flingues divers et variés. Aidés par Lilith, Maya, Brick, Mordecai et Tiny Tina. Personnages des précédents opus, qui font tous au moins une petite apparition. Le gameplay et les visuels semblent directement tirés des deux premiers Borderlands, bien évidemment gratifiés d’une actualisation technique pour adapter le rendu cell-shading aux standards actuels.

Pas d’évocation d’une quelconque fenêtre de sortie pour le moment, pas même de support évoqué. Attendre au moins 2020 semble donc être le minimum requis. Au moins, ça leur laissera largement le temps de changer la musique du trailer, pour le moins particulière.

En parallèle, un portage HD du premier épisode est également sur les rails, prévu sur PC, PS4 et Xbox One. Sortie prévue dès le 3 Avril, à 29,99€.