Bonjour à toutes et à tous !

Afin de simplifier la vie aux nombreuses et nombreux créateurs de Dreams, voici un annuaire des tutoriels disponibles, concernant les Mécanismes et la Logique.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et sera mise à jour au fil des mois.

Vous pourrez retrouver l’annuaire général et les autres catégories en passant par la page de garde, la sidebar à droite ou par la barre de menu.

Bases de la Logique, par InfiniDreams

On pose les bases de la logique

Les différents Gadgets de Logique, par InfiniDreams

On revient sur tous les gadgets de logique

Ouvrir une porte, par InfiniDreams

Un enchaînement simple de gadgets de logique qui permettent d’ouvrir et fermer une porte.

Clés et Portes, par InfiniDreams

On utilise le gadget “Variable” pour gérer nos clés. Les portes ne s’ouvrent que si on a ramassé la bonne clé.

Portiques et variables persistantes dans le rêve, par InfiniDreams

Dans ce tutoriel, on construit un rêve avec plusieurs scènes reliées par des portiques.

Les Portes Exclusives, par Julio

Dans ce tutoriel on commence à expliquer les portes exclusives en mode automatique et manuel.

Les Portes Exclusives (Avancé), par Julio

Dans ce tutoriel on continue l’exploration des portes exclusives, notamment le mode file.

Gestion et Affichage des Points de vie, par Julio

Dans cette vidéo, on revient rapidement sur le Gestionaire de PV, le modificateur de PV, l’interface avec affichage de texte, et les icônes.

Gestion et Affichage de l’Endurance, par Julio

La vidéo où on “attend que ça remonte”.

Gestion et Affichage d’un Inventaire (Basique), par Julio

Dans cette vidéo on repart de la scène sur l’endurance, et on se construit un petit inventaire.

Minimap, par Julio

Création d’une mini-map.

Minimap avec Curseur, Marqueurs et Points de passages, par Julio

Dans cette vidéo, on voit comment faire une minimap proprement, en mode gadgets de texte, puis on voit comment ajouter un curseur, des objets d’intérêt et des marqueurs.

Minimap 3D, par Julio

Ce tutoriel fait suite aux tutoriels sur la minimap et la caméra TPS personnalisée.

Optimisations, Transmetteurs sans fils, Zones et tags, par Julio

On revient sur l’inventaire pour en simplifier un peu la logique.

Système de Combos, par Julio

Dans ce tutoriel on vous aide à créer un système de combos.

Attaque Combo, par Aecert (Anglais)

Un autre tutoriel sur la création d’un combo.

Émetteur, par Julio

Explication et cas d’usage de l’émetteur.

Menu, Paramètres globaux, Soleil et Ciel, par Julio

Paramètres globaux.

Étalonnage et Effets, Options avec Curseur, par Julio

Étalonnage et autres options.

Pousser et Tirer des objets, par Julio

Logique de base pour pousser et tirer des objets.

Minuteur, Présentation détaillée de tous les modes, par Julio

Tutoriel sur le minuteur et ses modes.

Caméra Personnalisée en vue Troisième personne, par Julio

Dans cette première vidéo d’une série de trois, on crée une caméra TPS contrôlable par R.

Caméra personnalisée : avancé, par Julio

Deuxième vidéo sur la caméra TPS contrôlable par R.

Caméra personnalisée : icônes 3D, par Julio

Troisième vidéo sur la caméra TPS contrôlable par R.

Monter à une Échelle, par Julio

Monter à une échelle.

Vue 3D Isométrique, par Julio

Réalisation d’une vue 3D Isométrique.

Ronde d’un PNJ (I.A.), par Julio

Première I.A. très très simple, pour poser les bases d’un gameplay plus poussé.

Tirer et Faire des dégâts, par Julio

Logique pour système d’impacts et de dégâts.

Animation de mort – Ragdoll (poupée de chiffon), par Julio

On se fait un cadavre en ragdoll.

Choix Aléatoire parmi un Groupe d’objets, par Julio

Méthode simple pour choisir au hasard un élément parmi un groupe d’objets, dont le nombre n’est pas connu à l’avance et qui peut changer.

Faire Flotter des Objets sur l’Eau, par Porke Pik

Tutoriel pour faire flotter des objets.

Tutoriel Nage, par Porke Pik

Nager à la surface de l’eau.

Triple Saut, par MrWooshie (Anglais)

Logique pour ajouter une capacité de triple-saut à un personnage.

Saut Mural et Escalade, par MrWooshie (Anglais)

Logique pour ajouter une capacité d’escalade à un personnage.

Sculpter avec de la Logique, par Lucid Stew (Anglais)

Playlist Logique JimmyJules153

La playlist de tutoriels du vidéaste JimmyJules153 : https://www.youtube.com/playlist?list=PL5bX-HrO4u4kqzlin012HRUrgSsgYgDBC