Annoncé en 2015, le petit frère de LittleBigPlanet, Dreams™ sortait enfin le 14 février dernier. Et par conséquent, le forum de discussions d’InfiniDreams réouvre ses portes ! https://forum.infinidreams.com

Dreams est un jeu-vidéo développé par Média Molécule (alias Mm), les fameux créateurs, en 2008, de LittleBigPlanet. Cette série de 8 jeux (PS3, PS4 PSP/VITA et Application portable) met l’accent sur un contenu communautaire généré par les développeurs et les joueurs du monde entier ! Le slogan était simple à comprendre : « Jouer, créer, partager » Oui, les joueurs jouaient pour gagner du contenu, réutilisaient les objets obtenus depuis le mode histoire, créaient un contenu et le partageait. Qu’en dites vous, sinon, de modifier l’ordre du slogan ? Créer, partager, jouer ? C’est ce que propose Dreams.

C’est en ce début 2020, que le studio Média Molécule a vu gros, très gros, en proposant aux joueurs, un jeu jamais aussi bien rêvé. En leur offrant une possibilité infinie de création de niveaux, de scènes dans un monde 3D ! Une sandbox infinie, au contenu infini dans un seul jeu : logique, dessin, peinture, décoration, musique, film, plate-forme, aventure, survie, des telltale-games, e-sport, infiltration (infini j’ai dit !)
Dans ce jeu, tout commence par la création et le partage ! Même si Mm propose un mode histoire, le jeu est fortement axé sur le mode créatif. Vous débuterez même le jeu par un tutoriel de création ! Mais ne vous rebutez pas si vous n’avez pas le temps de passer des heures sur votre console pour vous habituer. Il y a la possibilité de piocher des éléments créés par la communauté et de les incorporer à vos propres rêves (niveaux). Et cela ne pose pas de problème aux joueurs n’ayant pas envie de se prêter à la création car la communauté a déjà publié plus de 35 000 niveaux, et certains sont des chefs-d’œuvre ! Alors préparez-vous à jouer !

  • Mais comment-y-joue-t’on ?

Dreams est jouable par 1 à 4 joueurs, (le mode multijoueur en ligne arrive bientôt), avec soit une manette dualshock 4, soit deux PlayStation Move et une caméra PS4. On y incarne un follet, le personnage principal du jeu ! Le follet est comme un curseur, on peut agrandir, réduire, cloner, peindre, déplacer des objets, fin bref infini je vous dis… En plus, on peut le customiser, c’est pas mignon ça ?

InfiniDreams est une communauté française de Dreams, où l’on peut être facilement tenu au courant de toutes les nouveautés liées au jeu, (patch, niveau à la mode, découverte…), recevoir de l’aide de toutes sortes, se faire des amis, discuter, participer à des gamejams, des concours et bien plus encore !

Rejoignez InfiniDreams sur son site internet et/ou son discord !