C’est à l’occasion d’une session Jam diffusée ce mardi que Média Molécule a dévoilé la première mise à jour importante pour Dreams. Le jeu qui est actuellement toujours en accès anticipé n’avait reçu jusqu’à présent que des petits patchs de correction de bugs. L’équipe du jeu a donc présenté lors de leur streaming hebdomadaire les différents contenus qui sont arrivés ce jeudi 6 juin.

Si la mise à jour n’apporte aucune modification aux outils de création déjà présents, elle n’est pas avare en contenu pour autant. Parmi les nouveautés, on retrouve pour commencer un nouvel onglet au menu du Dreamiverse. Intitulé « Quoi de neuf », il regroupe comme son nom l’indique, les ajouts récents apportés au jeu. Dans les fonctionnalités majeures de ce patch, il y a l’arrivée de nouveaux tutoriels, qui permettront entre autres choses d’apprendre à compléter nos connaissances sur la création de personnages. Une nouvelle collection d’éléments fait également son apparition. Nommée « Ancien Time », cette bibliothèque mise à disposition par média molécule permettra de créer de tout nouveaux rêves sans avoir à sculpter au préalable. Choisissez vos créations préférées et lancez-vous dans vos projets les plus fous pour participer à l’évènement «Temps Ancien » qui arrive très bientôt. L’équipe de développement ne s’est pas arrêtée là, elle a également incorporé deux nouveaux jeux dans la salle dédiée aux créations de Mm. Le premier, Combo Crush, sera entièrement remixable par les joueurs, tandis que le deuxième, Comic Sand comblera les joueurs qui souhaitaient voir ce rêve ajouté depuis qu’il a été créé à bord d’un train lors d’un Jam spécial en 2018.

L’aspect social du jeu n’est pas en reste non plus. Il est donc possible de réaliser des quêtes permettant de débloquer de nouveaux modèles de follets. Il est également possible de bloquer un utilisateur indésirable, modifier le listage d’une création dans les recherches ou encore paramétrer la fréquence d’apparition des conseils en jeu. Enfin, la mise à jour s’accompagne de multiples corrections de bugs qui sont listés dans le patchnote disponible sur Indreams.me.

L’ équipe de Dreams a alors conclu la présentation de ces changements avec l’annonce que les futures mises à jour et les contenus seront désormais plus fréquents.