Période estivale oblige, Média Molécule se fait relativement discret, mais n’oublie pas pour autant de proposer un nouveau patch afin d’apporter quelques modifications aux outils de navigation dans Dreams.

Média Molecule a pour volonté avec cette mise à jour 1.07 d’améliorer le système de recherche. Pour cela, le studio s’est attardé sur les « Tags » et « Catégories » et vient greffer plusieurs ajouts afin d’affiner les résultats lorsqu’un joueur recherche du contenu dans le Dreamiverse. Toujours dans l’optique de promouvoir la visibilité de chaque rêve en fonction de leurs particularités, l’algorithme de sélection des « créations similaires » a été complété et amélioré afin d’apporter plus de cohérence dans les contenus proposés.

Une des modifications de ce patch ‘Red’ sera dorénavant de proposer une étape supplémentaire au moment de la publication d’un rêve, où le joueur pourra alors définir la catégorie qui correspond le mieux à sa création. Maintenant, il est aussi possible de modifier à tout moment les catégories renseignées, même après publication. Le studio a également profité de l’occasion pour réorganiser les intitulés des différentes catégories proposées jusqu’à présent.

Le menu d’option lorsque le joueur se trouve dans un rêve a lui aussi été revu et amélioré. La page d’option accueille désormais le plan du rêve, propose de s’abonner directement à la création ou a son auteur.e mais également de revenir au menu principal de Dreams afin de facilité la navigation dans les menus du jeu.

Ce patch s’accompagne comme à son habitude de plusieurs ajustements et corrections de bugs. Vous pouvez retrouver la liste complète et le détail de ces modifications sur indreams.me.