Bien que la DreamsCom soit l’occasion pour Media Molecule de présenter ses futurs jeux, comme on l’a notamment vu avec leurs deux projets du label Mm Originals, il ne faut pas oublier que les créateurs issus de la communauté sont les principales vedette d’un événement annuel qui leur est quasiment dédié.

Voici donc une petite présentation des principaux trailers de projets communautaires mis en avant sur la chaîne YouTube de Media Molecule, et présentés au cours de leurs lives quotidiens tout au long de l’événement. Mais pas que !

La partie 2 se trouve par ici.

Zed Exodus Danger Seeker, par TRIX9

On commence par Zed Exodus Danger Seeker, un jeu de motocross sur axe fixe qui proposera de nombreux parcours à la Trials, ponctués de nombreuses figures acrobatiques et de feux d’artifices d’effets spéciaux.

Visitable Hall 9 de l’exposition.

This is a walking simulator, par Keenardo

Ce jeu est un simulateur de marche. Et le créateur tient à vous le faire savoir, sous peine de nombreuses mésaventures si jamais vous veniez à sortir des clous. Ah et si j’essayais de saut… Aaaaaarghh !!!

Visitable Hall 10 de l’exposition.

Evolution, par InsaneAlphaBeta

Un jeu à l’univers futuriste qui sera proposé en format épisodique hebdomadaire où on incarne un mystérieux soldat cuirassé, sur fond d’un conflit plurimillénaire entre héros et vilains. Il sera disponible à partir du 7 Novembre.

Visitable Hall 8 de l’exposition.

Lou Moves In, par Byvsen

Un court-métrage dans lequel Lou, un petit dinosaure tout choupi, déménage dans sa nouvelle demeure en pleine forêt. Mais tout laisse à penser que cela ne va pas tout à fait se passer comme prévu…

Visitable Hall 22 de l’exposition.

Purgatory Panic, par surrounded_

Un platformer prometteur avec des petits airs d’Hexagon inversé, dans lequel on incarne un personnage devant se rendre au centre d’un cylindre tournant sur lui-même au fil de nos déplacements. Une démo est disponible dès maintenant et le jeu complet sera disponible plus tard cette année.

Visitable Hall 28 de l’exposition.

Brocery Store 2, by RBDJellyfish

Notre ami Gauffreman sera content car voici la première aventure de la liste pensée pour la VR, dans lequel on incarne un client d’une épicerie qui devra échapper à un mystérieux intendant n’ayant qu’une obsession : tout renverser et tout détruire.

Visitable Hall 2 de l’exposition.

Dr Sunflare’s Lab: A Sunny Investment, par Zodira (et collaborateurs)

Un charmant court-métrage mettant en scène une employée de laboratoire spatial en prise avec une jeune fille capricieuse qui enchaîne les catastrophes, tout en discutant en visioconférence avec un investisseur passif-agressif. Tout va très bien Monsieur enfin ! x)

Visitable Hall 8 de l’exposition.

Parallel Dreamiverse, par Keduko

Gros coup de cœur pour ce titre, proposant une aventure dans laquelle notre personnage devra parvenir à s’extirper du Dreamverse parallèle dans lequel il se retrouve enfermé. Au menu : un twin-stick shooter dynamique dans lequel il faudra nettoyer les pièces de tous ses ennemis, tout en évitant les nombreuses boulettes. Un système d’upgrade d’armes et de tirage aléatoire de malus pour compliquer l’aventure semble également être de la partie. Jeu complet disponible l’année prochaine.

Ce créateur a choisi de ne pas proposer de stand dans l’exposition.

Databoy, par JustinArt

Nous sommes en 25XX, dans un futur idéal où un scientifique va créer 6 robots destinés à améliorer la vie de la population. Ces derniers vont malheureusement être dérobés et hackés par son ex-collègue jaloux, mettant en péril l’équilibre du monde. Mais il existe un 7éme robot tenu secret en cas d’urgence, qui pourrait bien sauver la situation. Disponible à l’automne prochain.

Visitable Hall 18 de l’exposition.

Starfighter Gemini, par BOtheGrand

Prenez un univers spatial, un vaisseau navigant au milieu de centaines de boulettes mortelles, et vous obtenez ce shoot’em Up nerveux qui s’annonce particulièrement intéressant et propose une mécanique d’absorbtion / riposte des tirs ennemis, ainsi que 4 modes de difficulté. Disponible dés à présent.

Visitable Hall 23 de l’exposition.

The Westward Journey Chronicles, par Falkorich

Une prometteuse aventure prenant place au milieu d’un univers tout en estampe peuplé de nombreuses créatures issues du folklore asiatique. Il sera jouable jusqu’à 4 joueurs, pour l’instant uniquement en local à défaut de multijoueur online sur Dreams.

Visitable Hall 34 de l’exposition.

Pig Detective & The Beast of Boffington, par Team Pig Detective

Un jeu d’enquête policière particulièrement intrigant, vous proposant d’incarner un détective déambulant dans les environs d’un mystérieux manoir hanté. Il devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

Visitable Hall 25 de l’exposition.

L’équipe InfiniDreams vous donne rendez-vous demain ou ce week-end pour la suite de cette passionnante sélection !