Parce qu’un seul article ne suffit pas pour faire le tour des projets les plus intéressants, en voici une seconde tournée.

Nous vous rappelons que, dans un souci de gain de temps côté rédaction, l’essentiel des projets sont issus de la chaîne YouTube de Media Molecule. Il est donc possible que nous passions à côté de certains projets importants, faute de visibilité suffisante sur ces derniers.

La partie 1 se trouve par ici.

Shaz, by DirtyHarolds

On commence cette 2ème partie avec ce projet mettant en scène un futur utopique /dystopique dans lequel les humains n’ont plus besoin de travailler grâce aux robots. Vous y incarner un rebelle, sans doute irrité d’avoir perdu son emploi, qui va partir en chasse de tous les robots de la ville.

(HS : 9h à 17h ? Elle est bien gentille la CEO mais la plupart des gens à travers le monde bossent plus longtemps que ça.)

Visitable Hall 42 de l’exposition.

The Crystal Guardian, par SakkusMind

Peut-être une des plus grandes claques esthétiques de la convention, ce jeu d’aventure bucolique vous propose d’incarner un jeu aventurier qui parcourt le monde, accompagné de son fidèle renard, afin de retrouver de mystérieux cristaux. Il sera rendu disponible dans le courant de l’année prochaine.

Visitable Hall 23 de l’exposition.

Noguchi’s Bell, by Cyber Sheep Film

On ne présente plus le studio créateur de Noguchi’s Bell, une superbe série de court-métrages dont le premier épisode fut analysé au cours d’un podcast Parlons Dreams écoutable Ici. Le premier épisode est déjà disponible et les prochains arriveront dans les prochains mois.

On y suit la quête d’un mystérieux jeune homme à la recherche d’un légendaire sensei, dans le but de venger son père défunt et laver l’honneur de sa famille. Et Il a en sa possession une mystérieuse cloche qui semble bien intéresser le dit sensei…

Un financement Kickstarter sera prochainement lancé pour assurer une garantie financière à l’équipe qui y consacre énormément de temps. En attendant, vous pouvez ajouter en liste d’attente la page du projet : https://www.kickstarter.com/projects/cybersheepfilm/noguchis-bell-series

Visitable Hall 45 de l’exposition.

SurvivEscap, par LyzLdy

Un périple survivaliste au cœur d’une nature sombre, sauvage, oppressante mais aussi bucolique, où on suit les aventures d’une jeune rescapée d’un incendie essayant d’éviter le regard acéré d’un hélicoptère qui ne lui veut manifestement pas vraiment du bien. De nombreuses mécaniques de survie semblent utilisées, comme la possibilité de se fabriquer des armes, se nourrir ou encore gérer son niveau de stress. Il est également possible de personnaliser entièrement le design de l’héroïne.

Visitable Hall 46 de l’exposition.

Afterimage, par rocky_with_a_gun

Présentant une esthétique particulièrement marquante à base d’aplats de couleur, Afterimage est un visual-novel interactif comparable aux jeux du studio Quantic Dreams où l’on suit la quête de Rosa, une jeune femme essayant de comprendre pourquoi elle n’arrive plus à entendre les paroles de Judith, sa meilleure amie.

Ce créateur a choisi de ne pas proposer de stand dans l’exposition.

Isle of Eras, par Grambitious

Un trailer qui se fait bien mystérieux, faisant tout juste référence aux nombreux OVNI que l’on verrai chaque année aux États-Unis. On y incarne un marin échoué sur une île qui va l’explorer et faire la lumière sur les secrets entourant les étranges phénomènes surnaturels qui s’y déroulent.

Visitable Hall 45 de l’exposition.

The Reality, par BadRobo82

La grosse prouesse technique du salon avec The Reality, un simulateur de randonnée qui vous propose de parcourir de nombreux paysages époustouflants au cours des quatre saisons. L’objectif ? Se détendre et se vider l’esprit en contemplant les superbes panoramas offerts, ainsi que la finesse des détails de chaque élément.

Ce créateur a choisi de ne pas proposer de stand dans l’exposition.

Naut, par Vorn

Un petit air de Lifeless Planet pour ce projet qui vous propose de parcourir en combinaison de spationaute une planète aux paysages somptueux, mais aussi désertiques et visiblement inhabités, avec une lampe-torche comme seule compagnie.

Ce créateur a choisi de ne pas proposer de stand dans l’exposition.

Topher Thebes and the Enchanted Crystal – Remastered, par VerbalCreative

Un intrigant jeu d’énigmes, de plate-forme et de réflexion où vous suivez les pérégrinations d’un jeune garçon en costume de renard, choisi à son corps défendant pour parcourir de mystérieuses ruines antiques et sauver le monde d’un péril imminent. On appréciera la direction artistique misant sur l’onirisme et l’intimiste façon diorama, avec une caméra restant en permanence très proche du personnage et des décors. Sortie prévue cet automne.

Visitable Hall 6 de l’exposition.

Sunken Isle, par TheJoeTeam

Prenez une île abandonnée, une douce musique mixant l’épique et , ajoutez un explorateur débarquant d’un hélicoptère et partant en exploration avec sa seule lampe torche et vous obtenez Sunken Isle, un jeu au propos mystérieux sur lequel il reviendra au joueur de lever le voile.

Visitable Hall 3 de l’exposition.

Red and the Cursed Isles, by RedSeikatsu

Deuxième opus de la série Red dont le premier jeu avait déjà marqué les esprits, cette suite succède à la restauration des couleurs de l’île et vous propose de suivre Red et ses plus proches amis dans une quête pour sauver leur reine enlevée dans un archipel soudainement apparu et réputé ensorcelé. Mise en ligne prévue fin Novembre.

Visitable Hall 7 de l’exposition.

Caillou’s Journey – The Cursed Queen, par alex6ber

Un trailer pour le moins énigmatique nous montrant une guerrière luttant au milieu d’un incendie, avant de sombrer dans les flots et de se faire recueillir par un mystérieux personnage. Le jeu en lui-même semble être un action-RPG de très bonne facture qui mérite le coup d’être essayé.

Visitable Hall 23 de l’exposition.

Au vu du nombre de jeux présentés, faire une deuxième partie ne semble toujours pas être suffisant. Une 3ème et ultime partie devrait donc être publiée dans les prochains jours.