En Juillet 2020, se tenait le premier salon dédié à Dreams, la DreamsCom. Salon auxquels les créateurs pouvaient, virtuellement, créer et installer un stand pour présenter créations et créateurs, ainsi que leurs futurs projets.

Cette année, rebelote : 2021 verra la deuxième conférence de la DreamsCom s’ouvrir en compagnie de Media Molecule, en direct. Au doux nom de The Inpsider, cette marque éditoriale fraîchement inventée nous fera suivre  officiellement sur plusieurs jours Mm à travers la DreamsCom. Elle commencera le mardi 27 juillet à 18H heure française sur leur chaîne Twitch. L’ouverture des stands au grand public, quand à elle, interviendra le lendemain.

Et jusqu’au vendredi 30 juillet, vous pourrez suivre les membres de Mm jouer et discuter sur vos créations. Ils tiendront également des sessions de développeurs où ils interrogeront des rêveurs/rêveuses sur leur univers, leurs travaux et autres mondanités, pour mettre en lumière les rêveurs de milles et une contrées.

Vous souhaitez devenir exposant pour la convention ?
Simples mais élaborés, les stands de la DreamsCom doivent se conformer à quelques règles incontournables, afin de permettre une mise en place sans accrocs par l’équipe officielle. Les stands ne s’y conformant pas seront recalés. Voici un guide détaillé des spécifications techniques qu’il vous faudra respecter :

  • Premièrement, le contenu qui sera exposé sur votre stand devra vous appartenir. Les propriétés intellectuelles autres que les vôtres ne seront pas admis. Il va de soi que le contenu devra également respecter les règles de modération. Plus de détails ici.
  • Deuxièmement, la création : le thermo devra se limiter à : 10% de graphismes, 10% de gameplay et 10% de musique.
    Attention de bien sélectionner le groupe du stand lors de votre création, munies de téléporteurs. Toutes les créations hors du groupe ne seront pas mises en place automatiquement. Le pantin plate-forme sera le pantin de base, donc fiez-vous à celui-ci pour créer votre stand.
  • Troisièmement, la logique : il vous faudra respecter les limites physiques du stand, que cela soit la sculpture, l’animation, la logique, les gadgets, la musique… tout devra rester dans les limites du stand (10,5M x 6m x 7m). Cette dimension est représentée par un gadget caché qui ne devra pas être modifié. Les objets déplaçables devront être dans la logique du groupe et connectés à la sculpture du stand.
    Attention aux peintures physiques : trop d’éléments risqueraient d’affecter le taux de rafraîchissement de la scène et créer des ralentissements. (Doser avec parcimonie.)
  • Quatrièmement, les gadgets : Aucun gadget ne doit aller à l’encontre du gameplay général de la scène de la DreamsCom:
    Ainsi, les gadgets tels que les points de contrôle, les paramètres globaux, les variables et les modificateurs de variables ne sont pas autorisés. Votre stand ne peut pas contenir de gestionnaires de PV ou de modificateurs de PV, car ils sont susceptibles d’affecter le pantin. Le gadgets « Soleil et ciel » et « Étalonnage et effets » ne son pas autorisés. Enfin, le stand ne peut pas inclure de caméras ou de gadgets qui affectent la caméra du joueur, comme les secoueurs de caméra, les pointeurs de caméra et les volets.
    Attention également à l’éclairage, elle ne devront pas être émis au delà du stand et veiller éviter d’aller au delà de 40 % de luminosité sur les sculpture et peinture.
  • Cinquièmement : Pas de porte.

L’ouverture au public de la DreamsCom est prévue pour le mercredi 28 juillet. Vous avez jusqu’au au Vendredi 18 juin pour soumettre votre stand à Mm sur https://indreams.me/challenges

Toutes l’équipe Infinidreams attends avec impatience la deuxième édition de la DreamsCom et vous donne rendez-vous pour divers articles et visites du salon DreamsCom 2021, pendant lequel nous ne manquerons pas de partager nos principaux coups de cœur. Espérons que l’équipe de Media Molecule profitera de cette convention pour effectuer quelques annonces, notamment le très attendu mode Multijoueur !