Bonjour M. Horssen, suite à de récentes plaintes, nous avons visité votre stand à la DreamsCom’21 (situé Hall 23) et souhaitons vous interroger afin d’y voir un peu plus clair.

Votre stand s’appelle « Project Whitebird », littéralement projet « Projet Oiseaublanc », pouvez-vous nous en dire plus sur la nature de vos activités au sein de ce bâtiment ?

J’ai construit ce stand sur demande de ma supérieure. C’est un séminaire dans lequel les créateurs en manque d’inspiration trouvent refuge et peuvent se ressourcer. Il y a aussi des popcorns.

De ce que nous avons constaté, les follets qui rentrent à l’intérieur sont comme hypnotisés : ils ne sont plus du tout eux-mêmes et semblent vouer un culte à Connie, un personnage conçu de toute pièce par MediaMolecule.

Comment faites-vous cela ? Vous auriez même corrompu un pantin pour garder un œil sur eux ?

Je n’y suis pour rien, les follets qui regardent le programme sont 260% plus heureux en moyenne et semblent congratuler Connie pour ça, gloire à Connie.

Le pantin n’est pas du tout corrompu : il est là de son plein gré. Il prend note des réactions des follets pour améliorer le lavage de cerv-… l’experimentation WhiteBird.

« Ceci n’a pas été conçu pour manipuler les follets pour qu’ils dirigent le Dreamiverse pour la gloire de Connie, pas du tout, et je n’ai pas été payé 250$ pour dire ça. Absolument pas. »

Nous n’avons pas le temps d’écouter tout votre baratin, M. Horssen !

Répondez-nous : Project Whitebird cache-t-il quelque chose de plus gros ou n’est-il qu’une vaste blague destinée à distraire habilement les visiteurs de la DreamsCom’21 ?

De ce que je sais, c’est un séminaire éphémère mais qui sait jusqu’où ce projet ira ? Certainement pas moi.

Vous n’êtes pas très coopératif… Sachez que nous avons également relevé des preuves à l’intérieur : plusieurs affiches avec écrit « New York 2120 ».

Il s’agit du même nom de la démo que vous avez sorti en novembre 2020 et que nous avons retrouvée mise à jour le 5 avril 2021 sur VOTRE profil ! Vous pouvez nous en dire plus ?

Ah oui, il fallait meubler un peu et comme il me restait des affiches, on les a utilisées. C’est un jeu sur lequel je travaille depuis un moment déjà. C’est ma création la plus aboutie et je compte bien en faire un jeu consistant.

▶️ Jouez à la démo de New York 2120 en cliquant ici ! ◀️

Nous avons également tenté d’interroger les follets présents à l’étage de votre stand et l’un d’eux a mentionné DREAMFLIX*, une série de films collaboratif organisée par KeldBjones.

Quelles relations entretenez-vous avec cet individu et quelle est votre place au sein de DREAMFLIX

Je suis Keld depuis mon arrivée sur Dreams, j’aime beaucoup ce qu’il fait. Il fait partie des rêveurs qui m’inspirent beaucoup. J’ai participé à l’épisode 3 avec Señor Salsa’s refuge et j’ai fait un lot d’arbres pour l’épisode suivant. C’est un concept très amusant, les résultats sont souvent étonnants et délirants. 

« C’est meilleur que Dreamflix »
*DREAMFLIX est un série collaborative de court-métrages réalisés par la communauté puis assemblés et publiés par KeldBjones.

De plus, lors de notre fouille sur votre profil nous avons retrouvé un rêve vieux d’un mois qui montre Connie chevauchant un T-rex avec Cuthbert en train de combattre héroïquement des aliens.

Il est désormais clair que vous êtes derrière tout ça, c’est indéniable… dites-nous alors… que devons-nous attendre de vous à l’avenir ? Devrions-nous nous inquiéter, M. Horssen ? 

La plupart des rêveurs connaissent Connie grâce aux tutoriels mais ils ne savent pas qu’elle a eu une vie très chargée. Je ne sais pas s’il faut s’inquiéter mais ce qui est sûr c’est que Connie continuera à vivre des aventures épiques.

Très bien, nous verrons cela… Dernière question : nous avons fouillé tout le bâtiment de votre stand mais sans trouver ce que nous cherchions… savez-vous où est Connie ?

Il me semble qu’elle se détend dans une pièce qui lui est réservée mais la porte est fermée à clef. Cependant, si j’étais vous, j’éviterais de la déranger : j’ai vu de quoi elle est capable. 

Très bien… merci beaucoup pour vos réponses M. Horssen. Nous nous reverrons, soyez-en sûr.

▶️ Retrouvez le stand de Horssen- dans le Hall 23 de la DreamsCom’21 en cliquant ici ! ◀️