Le nouveau jeu de CD Project a marqué les esprits durant la conférence de Xbox. Après un magnifique trailer, qui réutilise les personnages présentés l’an dernier durant un gameplay de 40 minutes, Keanu Reeves a annoncé la date de sortie du jeu.

L’apparition de Keanu Reeves à la fin du trailer a été une agréable surprise. Comme une blague méta, l’acteur qui jouait Néo dans Matrix il y a 20 ans se retrouve désormais dans la peau d’un personnage d’un jeu vidéo de science-fiction. Le studio a ainsi utilisé la présence de l’acteur pour annoncer que le jeu sortira le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox et PC. Après la présentation de Keanu Reeves, un extrait de gameplay a été de nouveau dévoilé.

L’acteur va jouer un personnage qui sera au centre de l’histoire. Faisant référence au jeu de rôle Cyberpunk 2020, dont le jeu s’inspire, il jouera Jonnhy Sliverhand, le protagoniste d’un groupe rebelle qui défie l’autorité grâce à leur musique. Ce groupe, les Rockerboys, a une grande influence grâce à leur notoriété et l’utilise pour combattre les autorités.

Le jeu peut être précommandé dès maintenant et son édition collector a été dévoilée. L’édition est vendue à 219,99 euros.