Annoncé en 2018 et développé par Respawn Entertainement (Titanfall, Apex), Star Wars Jedi : Fallen Order a profité de l’E3 pour dévoiler les premières images de son gameplay lors de la conférence Electronic Arts.

Cette séquence de jeu est donc l’occasion de découvrir le personnage contrôlé par le joueur, Cal Kestis, jeune padawan incarné par l’acteur Cameron Monaghan (Shameless, Gotham) qui cherche désespérément à fuir l’Empire et le sort funeste réservé au jedi après l’Ordre 66. Pour cela il devra mener au terme son entraînement afin de maîtriser ses pouvoirs et le célèbre sabre laser. Si l’intrigue reste encore très mystérieuse pour le moment, on sait qu’elle s’inscrit entre l’histoire des films La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.

Cameron Monaghan dans le rôle de Cal Kestis, le héro du jeu

Durant cette présentation l’action prend place sur la planète Kashyyyk, terre natale des Wookies, environ trois heures après le début du jeu. Cal Kestis n’est donc plus tout à fait un padawan dans cet extrait de treize minutes, ce qui nous permet d’obtenir les premières informations concrètes sur ce que le jeu propose. Il est donc possible de découvrir le jeune jedi se frayer un chemin entre de nombreux décors naturels et plusieurs constructions appartenant à l’Empire. Les phases d’explorations trouvent une certaine inspiration dans la saga Uncharted, où le joueur est en mesure d’escalader, de se suspendre et d’interagir avec le décor. Le tout est entrecoupé par plusieurs séquences de combats contre des troupes de Stormtroopers déterminés à stopper le joueur dans sa fuite. L’action hérite de plusieurs mécaniques de Star Wars : Le pouvoir de la Force, où l’on retrouve le sabre laser et les divers pouvoirs jedi au cœur des affrontements.

Les plus curieux pourront découvrir une nouvelle présentation du titre durant la conférence de Microsoft ce dimanche à 22h00. La sortie du jeu est quant à elle attendue pour le 15 novembre 2019, sur PC, PS4 et Xbox One.