InfiniDreams nous rassemble autour de Dreams, c’est un espace de partage, de diffusion. Mais il lui manque une incarnation, un visage… une mascotte !!!

InfiniDreams lance donc un challenge : créer une mascotte qui nous représentera tout au long de cette grande aventure via des contenus éditoriaux et vidéo sur les réseaux sociaux, ingame, mais aussi des événements à venir.

Pour savoir qui sera la plus belle du royaume, des votes viendront couronner l’heureuse élue, et il se pourrait bien que ce soit votre création qui décroche la timbale pour se lancer dans le grand bain de la gloire internationale.

Naturellement, pas de concours sans règlement. 🙂

  • La mascotte devra être construite sur le modèle du petit pantin fourni par MediaMolecule et ne devra pas dépasser le seuil des 10% du thermomètre graphique et 5% du thermo Jeu. La caméra, vitesse de marche, de course et les sauts doivent rester par défaut.
  • Sa majesté devra avoir une forme humanoïde (au moins des bras). Si vous souhaitez faire un chat, un oiseau ou soyons fous un robot ménager c’est tout à fait possible mais le personnage devrait être humanoïde (exemple : Donald est un canard… humanisé).
  • Vous pouvez la doter d’une démarche particulière si celle-ci n’influe pas les vitesses de déplacement et lui attribuer des poses si et seulement si celles-ci sont activables via des commandes allouées (croix directionnelle par exemple). Par défaut mascotte doit avoir la pose du pantin Mm.
  • Vous pouvez également rajouter des expressions faciales à votre créature. Pour cela il faudra isoler les parties mobiles comme les yeux, les sourcils, la bouche. Faire plusieurs têtes n’est pas conseillé.
  • Une petit ruban qui flotte au vent ça déchire. La peinture est autorisée et il est possible de l’animer. En restant bien entendu dans les limites du raisonnable : si les animations font baisser le framerate alors ça posera problèmes et les problèmes sont pas gentils, personne n’en veut. Brrrr.
  • Une fois terminée, afin que nous puissions rassembler la mascotte pour les votes et l’utiliser pour lancer sa carrière, vous êtes invités à mettre votre création en collaboration avec InfiniDreams (compte PSN : infinidreams)

L’inscription des compétitrices sera close le 17 octobre à 23h59 et les votes suivront du 17 au 24 octobre. N’attendez pas le dernier moment pour poster votre mascotte afin d’avoir le temps de faire quelques menues retouches si le staff vous demande quelques corrections.

Éclatez-vous en vous inspirant d’InfiniDreams, de ses couleurs, de sa bonne humeur et son aspect fédérateur. C’est une mascotte pour tou.te.s, notre porte étendard, notre émissaire, notre ambassadrice… vous avez compris. Alors à vos pads, vos moves, c’est à vous de jouer !

Venez échanger avec les autres participant.e.s du concours sur notre servrur Discord : https://discord.com/invite/kFqDt98

Notes fondamentalement importantissimes et archi légales :

Vous resterez l’auteur de votre créature et célébrés comme tel mais en participant vous autorisez InfiniDreams à utiliser et/ou modifier* la mascotte pour représenter notre communauté, ingame ou sur les réseaux sociaux.

InfiniDreams se réserve le droit d’invalider les créations qui ne respecteraient pas la charte de la communauté.

* vous serez tenus informés si des modifications sont nécessaires »