Bonjour très cher Dreamiverse,

Après un congé mérité, notre rubrique « spotlight » revient en cette rentrée 2020 ! Nous quittons cependant le format hebdomadaire pour en revenir à ce que nous faisions au début du site: une sélection mensuelle des meilleures créations communautaires.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un classement ou d’une compétition. Nous choisissons en effet des projets « coup de cœur » lorsque nous avons apprécié une direction artistique, une mécanique de gameplay ou même une mélodie entêtante.

Un élément majeur est arrivé durant l’été: la réalité virtuelle dans Dreams ! Cet aspect permet de maximiser notre plongée dans la créativité sans limite des joueurs et nous ne manquerons pas, de temps à autres, à revenir sur des créations purement VR. Néanmoins pas de distinction particulière, nous choisirons des rêves qu’ils soient compatibles avec cette technologie ou non.

Sans plus tarder, penchons-nous sur notre fournée du mois de septembre !

1/ Tracer Dreams par Entropy-Tamed

Lorsque nous parlions plus haut de mécaniques de gameplay intéressantes, nous pensions fortement à ce premier rêve.

Vous dirigez une petite tourelle éjectant une balle vers une ligne d’arrivée. Simple jusque là non ? Mais rajoutez une mécanique de gravité dans les tirs ainsi qu’une limitation du nombre de coups et vous aurez un jeu beaucoup plus stratégique qu’au premier abord.

Aucun droit à l’erreur, une trajectoire mal calculée et vous revenez à votre tir précédent. Néanmoins, un tir sur un point de téléportation vous permet d’avancer votre tourelle au détriment du nombre total de coups joués.

3 modes de jeu (time attack, limite du nombre de coups et collection de pièces) sont proposés avec un challenge plutôt relevé.

https://indreams.me/dream/mWnRRXjjUeh

2/ Ultimate 6-in-1 Retro Game Multicart par surrounded_

On préfère prévenir : ce second rêve va vous faire pester ! Mais promis, c’est pour votre bien.

Vous dirigez une petite voiture qui tangue à gauche et à droite. Appuyez sur « X » et votre voiture bascule dans l’autre sens. Vous disposez de trois vies et ne devez pas sortir de la route.

Tranquille me souffle t-on dans l’oreillette !

Sauf que….

Un deuxième jeu vient se rajouter après quelques secondes dans lequel vous devez appuyer sur « X » pour faire sauter un crocodile au dessus de pointes.

Puis quelques secondes plus tard, un troisième jeu avec un petit vaisseau pour détruire des astéroides. Comment ? En appuyant sur « X ».

Et oui, vous l’avez compris, vous allez devoir gérer tous ces jeux en même temps avec un seul bouton. En sachant que le rêve monte jusqu’à 6 jeux en parallèle, il va vous falloir un sacré timing !

https://indreams.me/dream/mXLCHTdiLLD

3/ Rally Mania par Prinz_Laser

Si il y a bien une personne qui maîtrise les jeux de voitures sur Dreams c’est bien Prinz_Lazer.

Cette fois-ci, le créateur s’est attaqué à l’excellent Trackmania et son rêve vous propose de tenter le meilleur score sur des parcours acrobatiques. Petite différence cependant, la vue est au-dessus de la voiture et rappelle micro machines !

L’interface est comme toujours très soignée et une dizaine de circuits vous seront proposés.

https://indreams.me/dream/mrPKYxYxApg

4/ Golden Forest par SakkusMind

Les trois rêves précédents vous ont donc demandé patience, persévérance et dextérité. Et si nous nous reposions quelques instants ?

Quoi de mieux qu’une forêt japonaise fortement inspirée du succès de l’été: Ghost of Tsushima ?

La scène s’explore librement et pour une meilleure immersion, nous vous recommandons fortement de prendre votre casque VR !

https://indreams.me/dream/mhiVASSzhAQ

5/ Lampo par Sashapp

Ça y est vous êtes bien détendus ?

Alors on retourne faire travailler le cerveau avec ce jeu d’énigmes vous demandant d’amener un personnage à tête d’ampoule vers l’ascenseur de chaque pièce. Néanmoins son cordon étant souvent trop court, il vous faudra ruser et utiliser un second personnage pour avoir l’ampleur de déplacement nécessaire.

Jouissant d’un design minimaliste mais réussi, les quelques niveaux s’enchaînent très bien avec leur difficulté bien entendu croissante.

https://indreams.me/dream/mJKzuxjMEQu

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle sélection orientée vers l’horreur. En effet, pour célébrer Halloween comme il se doit, Media Molecule a organisé un événement communautaire permettant aux joueurs de créer des pièces pour une maison hantée globale ainsi que vos propres cucurbitacés.

Vous souhaitez participer ? Voici ci-dessous le règlement ! Vous avez jusqu’au 27 septembre pour envoyer toutes vos créations.

https://docs.indreams.me/fr/community/news/all-hallows-dreams

D’ici-là prenez soin de vous et continuez à nous faire rêver 🙂