Bonjour le Dreamiverse,

Si il y a bien une date incontournable au mois d’octobre, c’est Halloween ! Et votre jeu préféré n’y échappe pas avec un évènement dédié nommé « #AllHallowsDreams ».

Le principe est simple : chaque créateur a pu proposer sa propre salle dans le but de constituer un grand manoir hanté communautaire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la réponse était au rendez-vous avec pas moins de 3 demeures constituées.

Comme vous pouvez le voir, chaque étage comprend donc plusieurs créations et les derniers de chaque demeure sont les plus effrayants.

On navigue d’étage en étage par le biais d’un ascenseur dans la veine d’un Luigi’s Mansion. Les transitions entre les scènes se font donc de manière très fluide et cela renforce la sensation de se promener dans un vrai manoir.

Plutôt que de vous faire une liste complète de ce qui nous a plu, voici quelques captures de passages marquants ainsi qu’une vidéo d’une heure de visite exclusive !

Le jardin des citrouilles

Avant de vous aventurer dans les manoirs, nous vous recommandons le détour par le jardin des citrouilles. Chaque créateur a pu planter sa création pour un résultat global délicieux !

A noter enfin la possibilité de récupérer durant 15 jours des Imps prévus pour l’évènement donc dépêchez-vous si ce n’est pas encore fait ! (Une simple connexion au jeu suffit pour les récupérer et vous pourrez les utiliser au delà de l’évènement)

The Lost Halloween Rooms

Certains créateurs avec des projets plus amitieux, plus terrifiants ou n’ayant tout simplement pas rendu leur copie à temps se retrouvent dans un hub créé par EnochRoot sous le doux nom de « The Lost Halloween Rooms »

https://indreams.me/dream/mrDGqqMMmxy

Nous vous recommandons la visite bien que certains rêves (cauchemars ???) pourront heurter les plus sensibles.

Au final, cet évènement a permis une fois de plus de fédérer la communauté autour de projets communs et nous ne pouvons que remercier Media Molecule pour cet event très réussi ! Cerise sur le gâteau, la plupart des contenus présentés ci-dessus sont disponibles en VR (pour les plus courageux…).

Et maintenant ?

Le prochain évènement attendu créé par Media Molecule à d’ores et déjà pointé le bout de son nez et va ravir les amateurs de cérémonie :

Les Impy Awards reviennent ! L’équipe du jeu donne donc de nouveau rendez-vous à tous les rêveurs pour débuter la préparation de cette deuxième édition.

Nous vous renvoyons à ce lien pour davantage d’informations :

https://docs.indreams.me/fr/community/news/second-impys-call-to-creators

Sur ces belles paroles, nous vous souhaitons un très bon mois d’octobre et vous donnons rendez-vous le mois prochain (n’abusez pas des bonbons d’ici-là !)