Bonjour cher Dreamiverse,

Il est clair que 2020 a été une année très particulière. D’une part car elle nous a toutes et tous coupé.e.s du monde extérieur mais elle a également amené dans ses bagages une morosité ambiante.

Heureusement, tout n’est pas si sombre et certain.e.s d’entre vous n’ont pas raté l’occasion de rêver et créer.

Alors, merci. Merci d’avoir égayé cette année par vos superbes créations. Merci également à Media Molecule pour ses nombreuses mises à jour et events qui nous ont permis de nous réunir, même virtuellement.

Je souhaite à Dreams une merveilleuse année 2021 pour ses débuts sur PS5 et espère de nombreuses surprises à vous communiquer au fil des mois.

Pour cette ultime chronique 2020, je vous propose une sélection de 5 rêves qui ont emballé la rédaction ces dernières semaines.

Toute l’équipe se joint d’ailleurs à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année 😉

Note : Veuillez excuser les micro-coupures audio dans la vidéo de ce mois-ci. Cela sera corrigé lors du prochain live de janvier. L’enregistrement a été réalisé sur PS5 via rétrocompatibilité.

1/ Heavenly Castle par Chris_Redwalker6

Comment ne pas parler de ce rêve déjà évoqué hier dans cet article par l’ami Chevalier Bore ?

On connaît Chris_Redwalker6 pour ses décors somptueux et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Vous vous apprêterez à gravir une montagne pour y trouver les ruines d’un château longtemps oublié. Pensez d’ailleurs à ouvrir l’œil car des items ont été disséminés tout au long du parcours.

Mention spéciale pour la musique absolument fantastique qui souligne bien l’émerveillement face aux décors.

https://indreams.me/dream/mVYDaFkxNWM

2/ Octane par Azure_Kn1ght

Amateurs de loopings et autre cabrioles en voiture, rendez-vous immédiatement sur Octane !

Différents parcours vous attendront, de plus en plus difficiles, sur lesquels vous devrez réaliser le meilleur score.

Croisée entre des jeux comme Revolt et Trackmania, ce rêve est très addictif et a le syndrome « d’une derrière et puis j’arrête ».

Petite particularité de gameplay, vous pouvez activer des propulseurs qui vous aideront à réaliser certains sauts. Mais attention à ne pas trop les utiliser sous peine d’aller trop haut et de finir dans le décor.

https://indreams.me/dream/mLgcrLGDjeM

3/ Predators vs Produce Tower Defense par Aecert et 2 collaborateurs

Soyons francs, je ne suis pas le plus grand amateur de Tower défense. Non pas que je trouve ça nul, loin de là, mais plutôt par absence totale de talent sur ce type de jeu. Je suis mauvais, voilà.

Et pourtant, quand on m’a dit que des animaux devraient s’unir pour empêcher les fruits et légumes de détruire l’univers, ma curiosité s’est activée.

Maintenant que vous connaissez le pitch, avouez que ça donne envie ? Le jeu est bien réalisé, facile à appréhender et la difficulté progressive accompagnera les plus réfractaires au genre.

https://indreams.me/dream/mBmpSQJgPHS

4/ Grand Prix 1910 par beanbob101

Préparez-vous à un voyage temporel direction 1910 où les voiturettes rimaient avec savonettes.

Le jeu vous propose de réaliser le meilleur temps sur un premier circuit dans ce qui ressemble à un New-York des anciens temps.

Une très belle réalisation qui donne clairement envie d’en avoir plus (d’autres circuits sont visiblement prévus).

https://indreams.me/dream/mnBEvteMSmG

5/ Arashyama Bamboo Grove par BADROBO82

Terminons enfin par la claque l’UPPERCUT donné par BADROBO82. Vous n’avez pas pu rater ses créations ultra réalistes souvent visibles sur Twitter.

Le rêve est très court et contemplatif puisqu’il s’agit d’une ligne droite à travers les bambous. Mais le tout est réalisé avec une telle précision qu’on se demande s’il ne s’agit pas d’une vidéo en prise réelle.

Le tout en 4K, mode qualité sur PS5 et vos yeux mettront plus d’un mois à se remettre.

https://indreams.me/dream/mMNckbMgHyT