Bonjour Cher Dreamiverse,

Comment ne pas commencer par vous souhaiter une merveilleuse année ! (nous sommes le 31 janvier à l’heure où j’écris ces lignes, donc je peux encore 😊). Que 2021 vous apporte son lot de (bonnes) surprises et de joies.

Au programme de ce premier spotlight de l’année, nous vous présenterons bien entendu 5 nouveaux rêves à tester impérativement mais nous parlerons également de nos mascottes et de la cérémonie des Impy Awards qui se tiendra le 14 février prochain.

1/ ESCAPE – A minimalist Escape Room par SlurmMacKenzie

On débute notre tour d’horizon avec celui qui remet en jeu son titre de créateur de l’année, j’ai nommé SlurmMacKenzie !

Sa nouvelle création vous emmènera dans une escape room où vous devrez résoudre des énigmes pour trouver la sortie. Même si dans la vidéo nous jouons à la version « écran » c’est en VR que le jeu prend tout son sens grâce à un sens de la perspective accru.

https://indreams.me/dream/mBGJCbVWpfn

2/ Dreamiverse Gallery of Art par ShadowScraps

On le répète bien souvent, il n’y a pas que les jeux qui comptent dans Dreams. De nombreux artistes ont également à cœur de créer de superbes œuvres visuelles.

ShadowScraps a eu l’excellente idée de concevoir une galerie d’art afin de mettre en valeur les plus belles créations.

Vous vous baladerez donc de salle en salle à la découverte de créateurs que vous ne connaissiez peut-être pas et resterez de marbre face à la qualité de certaines toiles ou sculptures.

Nous vous recommandons fortement de mettre ce rêve dans vos favoris étant donné qu’il recevra des mises à jour au gré du temps.

https://indreams.me/dream/mTmzvdjZfoC

3/ DEADZONE par NauticalSquatch et 1 collaborateur

Ce n’est pas le premier bon FPS qu’on vous présente mais celui-ci à le mérite d’être encore plus travaillé que la moyenne ! Le pitch de départ est pourtant classique : vous devez exterminer des revenants par vagues et tenter de survivre malgré une difficulté qui s’accentue.

C’est pourtant grâce à son personnage de l’acolyte robotique Rob, sa direction artistique très classe et son feeling de tir jouissif que le rêve tire véritablement son épingle du jeu.

https://indreams.me/dream/mozaviVQUwS

4/ Red and the Phantom Castle par RedSeikatsu-

Nous partons ensuite vers un monde décoloré et sans âme où vous allez aider Red, un courageux aventurier à retrouver sa reine et redonner des couleurs au monde qui l’entoure.

Cette mini-aventure vous tiendra en haleine quelques heures avec des phases très variées alternant plateformer 2D et 3D. Point bonus pour la direction artistique elle aussi bien inspirée.

https://indreams.me/dream/mTQXQBPSXov

5/ Rebellion: Robot 113 par Nasir_113 et 1 collaborateur

On conclue par un plateformer qui sort de l’ordinaire où vous incarnerez un robot qui ne peut avancer que de case en case. Plus de 20 niveaux sont disponibles et de nombreuses mécaniques s’enchaînent telles que le tir, la détonation, le bouclier…

Une entité maléfique dénommée « l’œil » réduira également vos actions vous obligeant, par exemple, à retarder certains de vos sauts quand elle vous regardera.

https://indreams.me/dream/mqypPGWMNKL

Voici nos mascottes !

Vous avez certainement vu passer dernièrement cette annonce mais nous voulions vous les remontrer de nouveau ! Voici nos superbes mascottes que vous pourrez bientôt utiliser pour vos propres créations (Un petit niveau pour les récupérer sera très bientôt disponible).

Les #ImpyAwards le 14 février

Pour conclure ce bilan mensuel, il est temps de parler de la grande cérémonie qui aura lieux ces prochains jours en direct depuis le Twitch de Media Molecule et leur chaîne Youtube : les Impy Awards.

Cette date du 14 février (qui est également celle de l’anniversaire du jeu, soit dit en passant) nous promet de belles surprises et récompenses avec pas moins de 23 catégories :

Vous pouvez dès à présent retrouver l’ensemble des nominés via cette adresse. C’est d’ailleurs avec une immense joie que nous retrouvons des membres de notre communauté francophone tels que Elfiooh (membre de l’équipe InfiniDreams) ou encore SlurmMacKenzie.

Côté votes, un jury à été sélectionné mais c’est vous qui allez déterminer les gagnants de 6 catégories.

Pour voter, il vous suffit de cliquer sur ce lien mais dépêchez-vous car vous n’avez que jusqu’au jeudi 4 février à 17 heures pour vous exprimer.

Rendez-vous donc dans 15 jours sur notre flux Twitter pour suivre en direct l’événement et si vous n’êtes pas disponibles nous reprendrons bien sûr les grandes nouvelles sur le site.

D’ici-là, prenez soin de vous et continuez de nous faire rêver !