Tous les mois, l’équipe d’InfiniDreams vous propose sa petite sélection d’immanquables et revient sur l’actualité principale du jeu. Le spotlight vous est proposé au format article mais également disponible en vidéo avec une émission d’une heure.

1/ Noguchi’s Bell – Episode 1 par Cyber_Sheep_Film et 9 collaborateurs

Ce mois-ci, nous débutons avec un véritable chef d’œuvre d’animation ! Chaque détail a été finement travaillé et les 20 minutes de visionnage sont un pur régal.

Mais comme le visuel prévaut sur des dizaines de mots, voici sans plus tarder l’intégralité de ce premier épisode:

L’occasion donc de rappeler que l’essence même de Dreams ne se trouve pas uniquement dans les jeux mais aussi dans des créations comme celle-ci et c’est avec une véritable hâte que nous attendons le second épisode.

https://indreams.me/dream/msntmSvSPik

2/ MODI : Son of Thor par ShaneMarshall3D

Alors que Asgard est en guerre et ses divinités mal en point, toutes les attentes se tournent vers un jeune guerrier, fils de Thor, pour les sauver.

En dépit d’une séquence de gameplay assez triste dans la version vidéo du Spotlight (promis je me suis rattrapé en off !), MODI est un titre à suivre de près avec sa finition très propre et son ambiance réussie.

Vous voulez en voir plus sur le premier chapitre proposé ? Voici une petite vidéo de Gameplay proposée par le Youtuber Gameplay Realm

https://indreams.me/dream/mMHHtFYALLX

3/ Slice par ManChickenTurtle and 8 collaborateurs

Si l’habileté et l’option “Die & Retry” ne vous font pas peur, alors Slice est LA pépite de février.

A l’instar d’un Super Meat Boy, l’objectif est d’ouvrir la sortie du niveau en découpant des petits blocs présents dans les airs. Si un simple saut vous permettra d’atteindre certaines plateformes, d’autres nécessiteront un dash qui a une portée bien plus longue en plus de couper.

Avec 5 mondes et plus de 25 niveaux, le challenge qui vous attend est corsé.

https://indreams.me/dream/mtVSncSyyhp

4/ Gloom : The Last Survivor par Bawnanable

L’objectif en début de partie est aussi simple que la ville est sombre: vous devez survivre et tenter de vous enfuir.

Pour y parvenir, vous devrez collecter ici et là de la nourriture et des piles nécessaires au bon fonctionnement de votre lampe torche.

Des écrous sont également collectables pour crafter un meilleur équipement depuis votre maison.

A tout jeu de survie il faut un ennemi ! Ici, ce seront des ombres qui ont la particularité d’être sensibles au bruit. Il faudra donc parfois vous accroupir (voire vous coucher) pour les contourner.

https://indreams.me/dream/mbwoVquhQqE

5/ The Symmetry Institute par ghostfruit64

Nous concluons cette sélection de février par un rêve non abordé dans l’émission mais qui a brillé dans la Jam “Symétrie” proposée le mois dernier : “The Symmetry Institute”

Guidés par une voix inspirée de GladOS dans Portal, vous devrez résoudre une série d’énigmes dont le concept est basé sur l’obtention de résultats parfaitement symétriques.

Trop vous en dire serait vous spoiler donc foncez découvrir une réalisation impeccable pour un jeu également rempli d’un certain humour.

https://indreams.me/dream/mCkUGdFsfzF

Les collections dans Dreams

Alors que Dreams a soufflé sa première bougie le 14 février dernier , il devient parfois complexe de se retrouver parmi les milliers de créations qui composent le jeu.

Car même si la curation faite par Media Molecule s’est grandement améliorée au fil des mois, certaines pépites continuent de passer entre les mailles du filet.

Nous souhaitions dans ce spotlight mettre en avant une certaine catégorie de joueurs qui œuvre pour faciliter votre découverte dans le voyage onirique : les collectionneurs.

Les collectionneurs ont pour mission de répertorier, trier et sélectionner les créations qui sortent semaine après semaine.

Nous pouvons donc vous recommander de vos abonner à ces joueurs labellisés par le tag “Collectionneur” pour simplifier vos futures sessions de jeu tels que LadyLexUK (qui a d’ailleurs remporté l’Impy Award du meilleur “Conservateur”) ou encore The Tenia .

Il faut reconnaître que les collections de “The_Tenia” sont un plaisir à parcourir !