Bonjour à toutes et à tous, la troisième sélection officielle d’InfiniDreams est enfin arrivée, découvrez-la sans plus attendre !

Nous tenons à dédier ce spotlight à electrofawn, créateur du Dreamiverse décédé plus tôt ce mois-ci. C’est d’ailleurs avec lui que nous ouvrons notre sélection !

La sélection de l’équipe

Ancient Fairytale par electrofawn

Capture d'écran de la scène finale d'Ancient Fairytale

Electrofawn n’était pas très bon en création de jeu, il le disait lui-même, bien qu’il avait la fibre artistique ! Je n’avais donc aucun rêve de sa collection à vous présenter. Cependant, il avait publié une scène qui est assez représentative de son style et de son univers fantasy ! N’hésitez donc pas à aller jeter un coup d’oeil à cette scène pleine de poésie et profitez-en pour visiter son profil et pourquoi pas remixer quelques unes de ses créations en hommage !

Cake Factory par zanders3

Capture d'écran d'un circuit de production possible

Le premier jeu de cette sélection est un mini-jeu comme je les aime ! Il s’agit pour moi du meilleur de cette sélection, je raffolais de ce genre étant plus jeune et les apprécie toujours autant ! Malgré quelques bugs qu’il faudra régler, zanders3 nous offre un terrain sur lequel nous devrons construire notre usine à gâteaux ! Le jeu propose actuellement 8 recettes différentes. Il faudra produire 10 fois une même recette pour passer à la suivante et terminer le jeu. Pour le moment ça s’arrête là bien que ce n’est pas si facile qu’il n’y paraît : toutes ces machines prennent de la place ! Il faudra bien réfléchir au placement du circuit de production. En espérant un gameplay plus élaboré dans les futures mises-à-jour, pourquoi ne pas goûter à ce rêve dès maintenant ?

Revolver par TheSprawl

Capture d'écran du deuxième étage de Revolver

Voici un niveau comme on a pas l’habitude d’en voir, je me pose toujours pas mal de questions sur sa conception… Une chose est sûr, il vaut le détour ! Vous incarnez un petit robot et devez récupérer des charges de batterie pour alimenter la machine sur laquelle vous vous déplacez afin d’atteindre le sommet de la structure. Un joli petit casse-tête à tester en fin d’après-midi !

Summer Slots par BearAntlers

Capture d'écran de la machine à sous d'été

Addict au jeu ? Passez votre chemin ! Addict aux jeux ? Entrez donc ! Testez vos limites et votre esprit de joueur avec cette machine à sous d’été ! Le principe est très simple : miser une somme et déclenchez la machine. On se sent très rapidement en veine donc faites attention car je suspecte le créateur d’avoir trafiqué la logique… Après avoir accumulé un très bon pactole, je n’ai pas arrêté de perdre toutes mes autres tentatives jusqu’à revenir à… à… je préfère pas en parler. Si vous vous sentez de taille, tentez de battre le record d’InfiniDreams et empochez plus d‘1 million de points !

Sharks: The Game par Sabretooth2121

Capture d'écran du requin-tapis

Woah… On ne peut être qu’impressionné par la justesse des mouvements de ces animaux marins et de la physique aquatique ! Il n’y a pour le moment pas de gameplay à proprement parler mais cette prouesse artistique mérite qu’on y porte attention. Possédez le requin gris (plus précisément le Carcharhinus plumbeus) et nourrissez-vous des bancs de poissons qui frôlent le sable bien que je vous recommande de les laisser tranquille pour plutôt jouer au dauphin à la surface de l’eau (bonjour Lenny…) ! Vous pouvez aussi opter pour le requin-tapis et parcourir les fond marins dans une ambiance incroyablement pacifique et réaliste. Le créateur ou la créatrice nous informe que le grand requin blanc sera bientôt disponible !

Phantom in the BLUE par syanisu530

Capture d'écran de la scène finale

Nous terminons la sélection principale par ce court niveau d’exploration. Dans ce rêve, vous incarnez l’Explorateur et avez entendu un bruit étrange dans un aquarium mystérieux. Explorez les environs pour découvrir d’où il provenait. Il n’y aura pas de phase de jeu incroyable mais on se laissera facilement séduire par cette petite histoire éphémère !


Le choix de la communauté

Ce mois-ci, c’est à nouveau un des niveaux proposés par Un Mec Random que j’ai choisi pour le choix de la communauté. Il s’agit de plus d’une création d’un membre de la communauté InfiniDreams, c’est la première fois que cela arrive dans les Spotlights du site !

Bien qu’elle n’ait pas été retenue, je tiens tout de même à vous poster un lien vers la suggestion de Patof-103, il s’agit d’un hommage à electrofawn par DihStyle69HipHop, n’hésitez pas y aller voir !

Merci à tous ceux qui ont proposé leurs découvertes dans le Dreamiverse, découvrons dès maintenant le choix de la communauté InfiniDreams !

Hunter The Tresure Hunter par Angel-TLV

Capture d'écran de la map

Nous connaissions déjà Angel-TLV pour ses niveaux à rallonge et à l’intrigue recherchée du temps de LittleBigPlanet-France. Il semblerait qu’il n’ait pas changé depuis tout ce temps et on l’en remercie ! Il revient avec sa toute première création originale sur Dreams en vous offrant plus d’une heure de jeu ! Explorez les îles, résolvez des énigmes, retrouvez les orbes des 6 statues pour découvrir le secret qui se cache sous la mystérieuse trappe


Retrouvez toute la sélection sur Dreams dans notre collection officielle, n’hésitez pas à vous abonnez à notre profil !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, j’espère vous revoir le mois prochain sur InfiniDreams pour la 4ème sélection, rendez-vous le 20 août à 20h30 !