À l’occasion de l’annonce de son événement IMPY Award, Media Molecule nous a apporté quelques précisions au sujet de sa timeline de développement au cours des prochains mois : À partir du 9 Décembre, le jeu ne pourra plus être acheté via le programme Accès Anticipé. Il faudra alors attendre la sortie du jeu définitif.

L’équipe a pu recueillir les nombreuses suggestions des joueurs, et va désormais se concentrer sur la finalisation du jeu définitif. Correction de bugs, ajouts de nouvelles fonctionnalités… L’équipe va normalement se concentrer sur l’amélioration de l’éditeur avec une DualShock 4, ainsi que l’ajout de nouveaux tutoriels.

Nous pouvons donc supposer que l’équipe de développement semble désormais déterminée à proposer rapidement un jeu prêt à être commercialisé, quitte à reporter certaines fonctionnalités promises ultérieurement, via des mises à jour. (Réalité Virtuelle, Multijoueur…)

Si vous avez déjà acheté l’accès anticipé, soyez rassurés : Vous pourrez continuer à jouer au delà de cette date butoir, créer et partager vos rêves les plus fous. Et vous obtiendrez gratuitement une copie dématérialisée de la version finale du jeu, lors de sa commercialisation. La créativité débordante des acquéreurs devrait donc continuer à nous émerveiller pendant encore quelques mois !

Maintenant que l’accès anticipé arrive tranquillement à son terme, nous pouvons espérer obtenir très prochainement une date de commercialisation définitive pour le jeu final. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts. 🙂