Attendue comme le messie par de nombreux créateurs et créatrices en herbe, l’annonce du 20 Février dernier a laissé à Media Molecule l’occasion d’annoncer ses plans pour les prochains mois : une Early Access, destinée aux plus impatient.e.s, sera lancée ce printemps, à une date restant encore à déterminer. Pour un tarif de 30€.

Dans le prolongement direct de la bêta des dernières semaines, l’objectif annoncé de cette Early Access est de permettre à Media Molecule de mieux définir les priorités, en faisant participer celles et ceux qui sont concerné.e.s en premier chef : les futurs talents en herbe qui contribueront à créer un contenu solide. Il leur sera possible de rapporter les bugs, soumettre des suggestions, mais également partager leur contenu de manière complètement libre sur la toile. Images, lives sur Twitch… Cela ne fera d’ailleurs pas de mal au projet, qui aurait bien besoin d’un peu de viralité pour se faire connaître davantage du grand public.

L’annonce au complet sur le PlayStation Blog : https://blog.fr.playstation.com/2019/02/20/dreams-la-creator-early-access-sort-ce-printemps-voici-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Quelques points importants à retenir :

  • L’Early Access est ouverte uniquement à une sélection réduite de pays. Concernant les pays francophones, seuls la France et la Suisse y auront accès.
  • Quiconque aura acheté l’Early Access pourra acquérir le jeu final gratuitement. (Dématérialisé uniquement probablement.)
  • Le nombre de places sera limité, mais nous ne savons pas encore dans quelle mesure. En guise de précaution, nous vous recommandons de vous inscrire rapidement sur leur page Early Access

Pour l’instant, nous ignorons dans quelle mesure le lancement de cette Early Access impactera le calendrier de lancement du titre. Il est à espérer que la sortie complète du titre est toujours prévue pour cette année, comme annoncé en fin d’année dernière par Sony.