Les Playlists Jeux/Games reprennent en ce milieu d’été afin de mettre en valeur les créateurs francophones de la communauté InfiniDreams et ainsi constater les qualités créatives des membres, et la pluralité du contenu proposé. Chaque création a quelque chose à défendre, propose un univers personnel, et prouve que Dreams est un terrain d’expression qui n’a de limite que l’imagination. L’éventail de jeux ou scènes interactives vient enrichir la Playlist InfiniDreams que nous vous invitons à parcourir si vous n’aviez pas tout vu.
https://indreams.me/collection/caeBFmuEchE

Une boite de jeu déjà bien étoffée.

Camille the chameleon / Julio_grrr
Les habitués du voyage onirique n’ont pas pu passé à coté de Camille qui a enflammé Twitter, les réseaux, et récolté au passage un Mm Pick consacrant les meilleures créations par Media Molecule. Finesse de la sculpture, de la forêt en arrière plan et des couleurs, la scène interactive voit arriver Lilly (la libellule) venir se poser sous le nez de Camille. On vous laisse deviner la suite, heureuse ou carrément tragique au choix du joueur, ainsi que quelques options… comment dire… psychédéliques. Du grand art.
https://indreams.me/dream/mmfjUHuMjkQ

Camille sur son arbre perchée, voit passer sous son bec Lilly la libellule.

Nebulbot / NEBULBOT MACHINE
Initialement créée à l’occasion de la Jam One Button, la NEBULBOT MACHINE nous replonge en enfance en proposant deux jeux inspirés des jouets d’arcade qui offrent des petits défis, comme mettre des cerceaux autour d’un pic dans un espace rempli d’eau. Un coup à droite, un coup à gauche, les deux boutons permettent de jouer avec la pression de l’eau afin de diriger les cerceaux avec doigté. La NEBULBOT MACHINE propose un second mini-jeu hivernal où l’on devra diriger des flocons de neige.
https://indreams.me/dream/mYzuZgVbwXF

La version hivernale de la NEBULBOT MACHINE, pour se rafraichir cet été.

Todu / The Path of Illusions
Attention, second Mm Pick de la sélection, The Path of Illusions est un concept à plus d’un titre. Déjà par son sujet, puisqu’il propose des énigmes inspirées des illusions d’optiques, se fier au premier coup d’œil n’est donc pas conseillé. Concept technique ensuite puisqu’il joue d’effets de portes dimensionnelles laissant apparaitre des alternatives. Mais concept graphique également : tout le jeu est réalisé avec l’outil texte de Dreams. Et c’est propre, pro, l’identité graphique très épurée pousse Dreams dans un terrain moins convenu, et la réalisation rend le jeu très agréable a parcourir.
Melancholy Street vient également rejoindre la playlist. L’occasion de voir que Todu a une maitrise graphique bien à lui, très épurée, limite vectorielle.
Un must see.
https://indreams.me/dream/mFBqhKpdtZG

The Path of Illusions, un dédale qui se joue de la réalité.

NaturiumCreepy / Realistic Foggy Forest Scene
Naturium vous l’avouera lui-même, il sculpte peu. Ce qui n’empêche pas son talent de créateur aux goût artistiques sûrs de s’exprimer avec des paysages et atmosphères saisissants dans Dreams, et de la plus belle manière. Sélection d’assets impeccable, il a un véritable don pour les magnifier en créant des scènes à couper le souffle, et cette forêt brumeuse en est un exemple – parmi d’autres – qui prouve qu’avec du talent et une vision, Dreams est un vaste terrain d’expression. Particularité commune à toutes les scènes de Naturium, on peut choisir entre une vue de jour ou de nuit, mais plus loin encore retirer les brouillards et effets, ce qui révèle les scènes à leur état cru. L’occasion de constater ce travail de mise en valeur est très pédagogique. On en veut encore!!!
https://indreams.me/dream/mtjqJZTFEPv

Ambiance de nuit. On peut à loisir changer les paramètres de scène.

N’hésitez pas à soutenir les créateurs d’un petit like lors de vos visites dans Dreams, et aussi parcourir leurs propres contenus. Ni à proposer vos propres créations sur le Discord InfiniDreams si vous souhaitez qu’elles viennent compléter la collection. Rendez-vous bientôt pour les entrées du mois d’août.