Il n’est pas super, archi ni même ultra, mais carrément méga. Il faut dire que pour un pingouin, il est sacrément carrossé : des épaules larges à la Schwarzy, des biceps à la Stallone et pectoraux empruntés à Hulk Hogan (oui, l’auteur a bien connu les années 80). Méga donc. Mais qu’est-ce que cela ? C’est la nouvelle livraison jouable de Media Molecule, Megapenguin Rehatched, premier jeu depuis Le Rêve d’Art et réalisé avec des membres de la communauté.

Malabar amoureux des galets

Teasé depuis des semaines à grands coups d’images de galets qui ont ensemencé Twitter de théories diverses et variées, jusqu’au moment du live de Mm qui, à trop vouloir rester dans le mystère, a électrisé les dreamers sur l’arrivée imminente du multi-joueurs, le 30 juin fut donc le moment tant attendu de la révélation : point de multi, mais un pingouin bodybuildé. Un jeu. Et pas seulement. Une expérience communautaire à prolonger.

Premier et mystérieux live Mm : “Mais si regarde, un portail et quatre gros galets, c’est le multi je te dis !”

Débarquant avec trois premiers niveaux jouables créés en collaboration avec des membres de la communauté, Megapenguin n’est pas totalement inconnu de celles et ceux qui suivent Dreams depuis ses débuts. Le personnage avait été créé à l’occasion de l’E3 2018 afin de proposer aux développeurs et aux fans de lui inventer des aventures que Mm réalisaient ensuite. Philosophie qui imprègne cette version 2021 puisqu’au bout des trois niveaux l’histoire s’arrête, laissant Megapenguin un peu perdu loin de chez lui. Qu’à cela ne tienne, il appartient à la communauté du Dreamiverse d’écrire la suite de ses aventures en proposant des niveaux – obligatoirement linéaires – qui seront autant d’étapes sur le chemin du retour du gros manchot musclé.

Après le crash. Oh, des galets !

La beauté des couleurs pastellisées et de la réalisation répond aux standards Media Molecule. Les trois premiers courts niveaux, mêlant à la plateforme un soupçon d’énigmes et d’exploration, donnent le ton comme autant d’exemples à suivre pour proposer sa propre version des pérégrinations du Ramb… du pingouin sur son chemin de retour.

Livré avec un kit Megapenguin Essentials, les créations éligibles seront alors ajoutées au mode Parties rapides alors que les scènes les plus sensationnelles seront directement ajoutée au mode Aventure. Inutile de préciser qu’il est conseillé de lire le règlement afin que notre Megapingouin ne se retrouve pas le bec dans l’eau, car ne correspondant pas aux critères de sélection : une seule porte de sortie, obligation de linéarité par exemple.

Projet en collaboration avec la communauté, mais en conservant la Mm touch.

Les aventures de Megapenguin Rehatched pourront se décliner à l’infini, et si le concept rencontre le succès espéré, qui sait s’il rentrera chez lui avant longtemps. Véritable proposition créative et communautaire, et avec la DreamsCom qui se profile fin juillet, on peut dire que Mm reprend joliment la main pour faire vibrer Dreams cet été. Et tout semble indiquer, vu la réponse positive de la communauté, qu’il va pleuvoir des pingouins pendant un petit moment sur le Dreamiverse.

Liens utiles
Megapenguin Rehatched : https://indreams.me/dream/mCySdYVhZdi
Page accueil Megapenguin : https://docs.indreams.me/fr/community/news/megapenguin-rehatched
Règlement : https://docs.indreams.me/fr/community/megapenguin/creatorguidelines