2021 : après une année 2020 qu’on aimerait avoir rêvé, tous les regards sont tournés vers les studios de développement, rêvant de miettes d’information qu’on laisserait échapper pour se sustenter et oublier une disette qui touche tout le secteur. Nos regards tournés vers Media Molecule et les Impy Awards pour obtenir plus d’informations quant au futur de Dreams ne furent pas assouvis, néanmoins la version 2.21 est disponible depuis quelques jours pour préparer les Impy Awards. Et avec elle quelques améliorations supplémentaires.

Plus que de nouveaux follets, liste de lecture et un décor pour les Impy Awards, la maj 2.21 apporte quelques nouveautés :

• Message du jour : Un système de message qui mettra en avant les dernières informations du Dreamiverse, le dernier message sera visible en haut du menu  général, les plus anciens se trouveront dans les temps forts.

• Raccourci pour les Rêves à jouer plus tard : La mise à jour apporte un raccourci pour les rêves à jouer plus tard, en survolant l’image du titre souhaité il sera possible en appuyant sur carré d’ajouter le rêve à la liste.

• Notification revues : pour simplifier les notifications qui peuvent être un peu envahissantes, Mm a revu leur système pour le rendre plus digeste. Les pouces / abonnement et les diffusions seront regroupés pour une meilleure lisibilité et la zone de notification est revue pour la rendre similaire à celle des listes de lecture, facilitant ainsi leur gestion.

Nouvelle page sociale : sur le profil d’un créateur ou sur la couverture de l’une de ses créations, vous verrez une zone appelée Social ! Les réactions, pouces, commentaires, etc… y seront plus facilement visibles.

Filtre : de nouveaux filtres on été ajoutés pour aider les rêveurs à gérer leur espace de création.

• Musique de fond du système : vous jouez à Dreams sur PlayStation®5 ? Vous entendrez désormais l’air du Dreamiverse quand vous mettrez le jeu en surbrillance sur votre écran d’accueil. Vous jouez sur PlayStation®4 ? Descendez jusqu’à la zone Activités sous Dreams pour l’écouter.

• Message de transfert des sauvegardes: quand vous changerez de système, un avertissement vous rappellera le transfert de vos sauvegardes de Dreams.

• Diverses corrections : que les joueurs ayant eu des plantages; des problèmes de clavier n’apparaissent pas; les défis communauté impossible à jouer et la suppression des créations qui n’apparaît pas suite à un espace de stockage plein se rassurent : cela devrait être réglé suite à la maj 2.21.