Répondant au nom de Bricoles du Dreamiverse, une nouvelle mise à jour débarque sur Dreams, apportant comme à son habitude son lot de bugs corrigés, quelques optimisations ergonomiques et une nouvelle option de réglage de gadget dans une période particulièrement riche en évènements comme la DreamsCom fin juillet et surtout la venue de MegaPenguin (MegaPingouin pour les non anglophones). Revue de détails de l’update.

Ergonomie encore et toujours
On le sait, s’il y a bien un secteur qui ne cesse d’évoluer dans Dreams, c’est bien l’ergonomie du système de navigation (Voyage Onirique), de l’espace des créateurs et des notifications. Media Molecule semble vouloir concilier sans cesse originalité et praticité, position pas si simple à équilibrer. Loin d’être parfait, reconnaissons que Mm développe constamment cet aspect avec des nouveautés qui vont dans le bon sens.

Ne loupez plus le message du jour.

VOYAGE ONIRIQUE
Position de message du jour :
jusqu’à présent seulement accessible depuis le menu principal, les informations du message du jour seront disponibles pendant les voyages oniriques (DreamSurfing) afin de ne plus rien louper des communiqués de Mm. De plus l’ajout d’une icône animée de notification préviendra les voyageurs quand une nouvelle information sera ajoutée aux Temps forts et Messages du jour.
Interface des notifications : Il y eu les notifications en file indienne, puis classées par genre. L’update réuni le meilleur des deux mondes et proposant aux utilisateurs de passer d’une présentation à l’autre. File ou grille, à vous de choisir.
Défilement de la Liste de lecture : Plus besoin de repasser par le menu principal du Voyage onirique pour passer d’une creation à l’autre dans une liste de lecture. R1 et L1 permettent à présent de passer d’une création à l’autre.
Pagination VR : Via les préférences VR, la pagination est activable plutôt que le défilement.
Mise en page des miniatures : Nouveaux choix de présentation des miniatures.
Bouton J’aime pour les playlists : Il fallait revenir à la couverture des collections pour leur attribuer un petit pouce levé. Il est désormais accessible directement dans la collection. D’ailleurs lorsque vous laisserez un avis avec un pouce J’aime à une création, une icône apparaitra à coté de celui-ci.

Un p’tit j’aime ? Facile, il est directement dans la playlist !

PRÉSENTATION COUVERTURE
Photos multiples : Une seule image à proposer pour la couverture des Rêves ne reflète souvent pas la variété de ceux-ci. Il est désormais possible de customiser nos couvertures en offrant trois visuels qui défileront lorsque le visiteur survolera la couverture avec son follet. il aura ainsi un meilleur aperçu de la variété de l’œuvre. Certains retours d’utilisateurs mentionnent déjà un défilement un peu trop rapide, ce qui sera sans doute corrigé sous peu. En attendant ce petit réglage, soyez créatifs, faites des gifs.

Comment préférez-vous vos vignettes ?

GADGET
Nouveau réglages des guides auto : Le guide auto (coller à la surface, aligner sur la grille, etc.) offre une nouvelle option de réglage pour les groupes. Avant le réglage s’appliquait à chaque groupe dans lequel il se trouvait, il est possible désormais de l’appliquer – ou pas – à tous les groupes parents. Pratique quand on a un bouquet garnis de groupes en tous genre afin d’appliquer l’option par lot.

Allez hop, on aligne tous les groupes d’un seul clic !

DES BUGS ET DEBUGS
Nous ne détaillerons pas ici la liste des correctifs effectués par Mm et vous invitons à consulter la page des mise à jours sur le portail Indreams.me https://docs.indreams.me/fr/updates/release-notes/dreams/v226