Vous connaissez la musique : à chaque mise à jour de votre violon d’ingres favori, une multitude d’éléments et d’améliorations viennent améliorer votre créativité dans Dreams. Si vous êtes regardant et que vous pensez que cette introduction est bien orchestrée, certes un peu claironnée, vous aurez compris que cette maj est sous le signe de l’ouïe. Ou vous avez simplement regardé le titre de l’actualité.

Mise a jour 2.18

En plus d’importants équilibrages sonores, instrumentaux et refonte, Mm donne le “la” avec cette mise a jour qui voit arriver de nouveaux instruments et collections sonores.

• De nouveaux instruments

Commençons en fanfare avec l’arrivée d’une pléthore de nouveaux instruments, tellement qu’on ne saura plus où donner la tête avec ces orchestres et ces centaines de nouveaux son de pianos, guitares, etc…

La collection a été revue pour que la navigation soit plus agréable entre les différentes collections. Libre à vous de fouiller pour trouver monts et merveilles.

Amélioration des champs d’effet

Au temps pour moi, nous entrons dans la partie technique que votre serviteur aurait bien du mal à vous expliquer vu ses connaissances dans ce domaine.

Les améliorations ont plusieurs cordes à leur arc :

La synchronisation du tempo : la page « Mouvement » des champs d’effet propose de nouveaux réglages pour synchroniser l’effet avec une barre de temps ou un instrument. Appuyez sur le bouton LFO beatsync (LFO signifie « low frequency oscillation », oscillation à basse fréquence) pour passer de l’oscillation standard à une qui correspond à la durée de votre note !

Il existe aussi un bouton LFO bipolaire, permettant au champ d’effet de s’insérer entre deux valeurs autres que 0, par exemple +1 et -1. Cela permet de créer des champs d’effet qui marchent dans les deux directions. Le LFO bipolaire est activé par défaut. Quand il est désactivé, un effet mobile n’oscille plus que dans une direction (par exemple, si vous réglez la hauteur sur +12, il ne fera que monter vers +12 et ne redescendra pas à -12 ensuite).

La hauteur : dans la page des réglages, vous pouvez désormais modifier la hauteur d’influence de l’effet sur des lignes (vers le haut et le bas). Quand vous placez un champ d’effet sur une barre de temps, vous pouvez maintenant contrôler totalement les sons qu’il affecte. Plus besoin de créer des barres de temps dans des barres de temps pour contourner l’influence de l’effet !

Nouveaux extraits et piste musicale

Flûte ! Je ne comprends rien à tout ces gadgets, je n’ai aucun talent musical !

Ne vous inquiétez pas : Mm sait qu’il est plus facile de déplacer le tabouret que le piano et vous offre donc un grand choix de pistes déjà composées qui n’attendent plus que les situations de jeu pour être mises en valeur. Bien entendu, des notes pré-composées son également présentes pour vous laisser le loisir de les mélanger, emboîter ou remixer. Ne reste qu’à vous d’harmoniser tout cela pour en faire des pistes agréables aux oreilles !


En espérant que cela ne sera pas entré dans l’oreille d’un sourd, l’équipe d’Infinidreams attend avec impatience vos futurs créateurs musicaux.

ATTENTION

Media Molecule vous signale de bien faire attention quand vous modifierez vos créations déjà existantes. Des problèmes pourraient survenir lors de la modification de celles-ci.