Information attendue depuis maintenant de longs mois, la nouvelle console de Sony dispose désormais d’un prix et d’une date de commercialisation. L’annonce se fit lors de la dernière présentation vidéo du constructeur, dans laquelle plusieurs nouveaux titres PS5 ont été mis à l’honneur.

La sortie des consoles nouvelle génération se rapprochant à grand pas, il devenait de plus en plus évident que le lourd silence affiché depuis des mois était amené à se briser.

Alors que la présentation vidéo allait se finir, l’information tant désirée arriva finalement, sur fond d’une console modélisée en 3D et une musique angoissante digne d’un film de Mickael Bay : Révélation, pas révélation ? Le faux-suspense pris cependant fin assez rapidement : c’est le 19 Novembre que la petite dernière de Sont effectuera sa venue au monde. Au prix conseillé de 499€ pour le modèle avec lecteur. 399€ pour le modèle Digital.

Les habitants de certains pays auront cependant le loisir de pouvoir l’acquérir dès le 12 Novembre. Ça sera notamment le cas pour nos amis canadiens, qui pourront donc se la procurer en avant-première. Bande de petits veinards. 🙂 Un lancement mondial manqué de peu, sans doute à mettre au crédit d’une certaine pandémie qui est passée par là. mais ne boudons pas notre plaisir.

Concernant Dreams, nous ne disposons pas d’informations concernant une éventuelle nouvelle version adaptée à la PlayStation 5. En revanche, un nouveau programme PlayStation Plus sera disponible dès la sortie de la console, incluant de nombreux jeux issus de la génération PS4. Et il se pourrait bien que Dreams en fasse partie, en attendant mieux.

Les derniers détails concernant l’interface et les jeux du lancement devraient être progressivement divulgués au cours des prochaines semaines. Alors restez à l’écoute et bon jeu à vous ! 🙂