Le nouveau jeu de Hideo Kojima édité par Sony a enfin une date de sortie. Le jeu est annoncé pour le 8 novembre 2019. Death Stranding est une exclusivité PS4 et vous pouvez désormais le précommander sur le Playstation Store ou en magasin. Quelques jours avant l’annonce de la date de sortie, un trailer a été présenté au public nous donnant plus d’informations sur l’histoire et nous montrant des extraits de gameplay.

Nous avons peu d’éléments sur l’intrigue. L’histoire se déroulera aux USA, suite à une apocalypse où des groupes combattent les uns contre les autres. Les différents trailers présentent aussi des créatures mystérieuses mais mortelles que les personnages évitent et fuient.

Hideo Kojima nous précise que l’objectif du joueur sera de reconnecter les villes entre elles et de recréer des liens entre les humains.

« À force de construire des « murs », les gens se sont habitués à vivre isolés. Death Stranding est un jeu d’action d’un genre totalement nouveau, dans lequel le but du joueur est de reconnecter des villes isolées et une société éclatée. Il est conçu de sorte que tous les éléments, y compris l’histoire et le gameplay, soient connectés entre eux par le thème du « lien ». En incarnant Sam Porter Bridges, vous essaierez de combler les fossés qui fragmentent la société, et ce faisant, de créer des « liens » avec d’autres joueurs du monde entier. À travers l’expérience que vous vivrez dans ce jeu, j’espère que vous comprendrez l’importance de nouer des liens avec les autres. (…) »

L’histoire mystérieuse sera interprétée grâce à la motion capture par des acteurs de talent comme Léa Seydoux (La vide d’Adèle, 007 Spectre), Norman Reedus (The Walking Dead), Mads Mikkelsen (Casino Royale, Hannibal) ou encore le réalisateur Guillermo del Toro (Hellboy, Le labyrinthe de Pan).

Durant la phase de gameplay présentée dans le trailer, le héros se promène sur une map aux environnements variés et soignés (grandes plaines, montagnes, zones volcaniques, etc) . Il peut utiliser des objets pour se déplacer à travers la carte et franchir des obstacles. On le voit utiliser une échelle et un grappin pour descendre et escalader des falaises. Un court extrait de combat est aussi dévoilé où le personnage utilise son matériel et des techniques de corps à corps pour se battre.

Il ne faudra attendre désormais que quelques mois pour pouvoir découvrir cet univers mystérieux.