Cher Dreamiverse,

Quelle semaine avons-nous vécu ! Entre l’annonce du hub officiel Infinidreams , l’arrivée de la VR le 22 juillet , ainsi que les plus de 300 stands dans le hall des expositions de la #Dreamscom20 , être créateur ou joueur dans Dreams n’a jamais été aussi palpitant.

Afin de résumer cette semaine de festivités, nous vous proposons un focus sur 5 gros projets de la #Dreamscom20 ainsi qu’un rêve bonus musical sorti cette semaine !

Vous êtes prêts ? C’est parti, rêvons ensemble !

1/ « A little Perspective » par RbdJellyfish

Nous débutons par un des rêves les plus aboutis qu’il nous ait été donné de voir sur Dreams !

Ce jeu de réflexion a un principe très classique : vous devez amener un cube d’un point A à un point B. Simple non ?

La où cela se corse, c’est que pour avancer, il va vous falloir pivoter l’environnement afin de jouer sur la perspective.

Le rêve dispose de nombreux niveaux eux-mêmes répartis dans des chapitres différentiés par des concepts propres. Il s’agit d’un jeu complet donc comptez une petite poignée d’heures pour le compléter !

https://indreams.me/dream/mMReufWNwzs

2/ mad-gfx Europa Descent par Fahran1979 & 4 collaborateurs

On poursuit avec un des projets les plus ambitieux du moment. Même si aujourd’hui vous ne pourrez voir que l’introduction, la réalisation est tout simplement bluffante !

Amateurs de science-fiction, abonnez-vous au projet pour être informés de sa sortie.

https://indreams.me/dream/mdpgCcgLrAA

3/ Toyah Destroya par girlfromcroydon & 2 collaborateurs

Encore un rêve très complet avec un degré de finition digne d’un véritable jeu de studio !

« Toyah Destroya » est un top down shooter très nerveux dans lequel vous devez collecter en temps limité l’ensemble des items répartis dans chaque niveau.

Bien sûr, une horde d’ennemis vous rendront la tâche difficile ainsi que certains boss bien réalisés.

Une petite dizaine de niveaux composent le jeu et un système de score vous permettra de mesurer votre talent à celui des autres.

https://indreams.me/dream/mDJYKsqAqua

4/ To the Top (Demo) par SlurmMacKenzie and 5 collaborateurs

La nouvelle production de notre cher confrère SlurmMackenzie vous fera voyager vers l’Irlande du Nord et plus particulièrement sa « Chaussée des Géants » pour un jeu de plateforme avec une réalisation solide.

Vous incarnez un petit personnage devant s’aider de son pouvoir d’altération d’environnement pour progresser. Face à une impasse, vous devrez donc vous servir de cette faculté pour débloquer un passage.

Un seul niveau de début de jeu (probablement le 2ème ou 3ème chapitre) est disponible mais cela est suffisant pour comprendre le potentiel du projet quand il sera terminé. A noter que les créateurs ont annoncé 10 niveaux.

https://indreams.me/dream/mTLjXBotJRa

5/ Pig Detective 3 – Teaser par SebastianTeamPD and 1 collaborateur

Comment ne pas citer la sortie cet été du 3ème volet des aventures du désormais célèbre Pig Detctive prévu pour cet été !

Le trailer promet de nouveau un jeu narratif avec beau coup d’humour mais surtout la présence de Troy Baker ! (la voix de Joel, notamment dans Last of Us).

Il est passionnant de voir à quel point Dreams dépasse les frontières de sa communauté et touche une audience de plus en plus large.

Durant cette #Dreamscom20, un trailer dont vous retrouverez le lien ci-dessous a été présenté et le stand nous propose une interview interactive des membres de l’équipe du jeu. Le format est original et prête à sourire 🙂

Ne manquez pas enfin de faire un tour dans la boutique officielle du stand dans laquelle vous pourrez sortir votre plus beau selfie de fan.

Bref, on a hâte de jouer au jeu cet été !

https://indreams.me/scene/dhaZnPBYdPY

6/ Eternity par BackToMan

Comme promis, nous concluons cette semaine par une douceur musicale électronique.

BacktoMan est un créateur particulièrement talentueux et nous propose quasiment chaque mois un nouveau titre.

Amateurs de trance avec une bassline qui donne envie de bouger, Eternity est fait pour vous !

https://indreams.me/dream/mxSAGbAqQLJ

Très belle fin de semaine à vous et à très vite 🙂